Séjourner à Palais ?

Des vacances à Belle Ile, oui, mais comment choisir son lieu de villégiature  ? Intérêt de séjourner à Palais…

La proximité du port constitue un réel avantage, les bateaux arrivant pour l’essentiel à Palais. Il vous sera donc facile de venir sur l’île sans voiture, de nombreux parkings à Quiberon permettant de stationner sans difficulté.

Notre maison se trouve à quelques minutes de la descente du bateau, dans une petite rue située entre le port et la place du marché. Résidant à Palais, vous serez proches de tous commerces, restaurants, cinéma, médecins…

Comment se déplacer sur l’île sans voiture ?

Une semaine sans voiture… belle occasion pour marcher. Les sentiers de randonnée partent de Palais, c’est un moyen magnifique de découvrir l’île et de prendre « un bon bol d’air ». Vous pouvez prendre une des navettes Taol Mor qui sillonnent l’île et vous laissent à l’endroit choisi. Farniente sur la plage ou randonnée sur les sentiers, vous reprendrez une navette quelques kilomètres plus loin.

Le vélo est aussi un des moyens de déplacement favoris, un peu plus sportif… 60 ports naturels, autant de montées et de descentes, ouf… Itinéraires et niveaux de difficulté sont bien indiqués. Les vélos peuvent être garés en toute sécurité dans une petite cour intérieure de la maison.

Et le stop ! pas de souci, les Bellilois et les touristes sont très compréhensifs. Les communes ont même organisé des points stop !! Sympathique, non ?

Oui, mais la plage ?

Plage de Ramonette

Plage de Ramonette

Deux plages à proximité : Ramonette, 15 mn à pied avec une magnifique vue sur le port en chemin, et Castoul, 20 mn à pied, avec une traversée de la citadelle pour y arriver.